Le 18 mars 2017


Depuis le 20 février 2017, le créneau du lundi soir n'est plus accessible. Il est utilsé par les pongistes.

 

Le 26 janvier 2017


Lors d'une réunion d'information sur les travaux organisée par la Mairie, le Club des As et le Centre Sportif le 19 janvier dernier, nous avons été informé que le planning original a été complètement retravaillé.

Pour ce qui concerne notre association, il en résulte qu'au lieu d'être impacté à deux reprises pendant 3 à 4 mois, nous ne le serons qu'une seule fois entre janvier et juin 2018. Nous conservons donc l'entière jouissance de la salle en 2017. Il est à noté que d'autres associations sportives utiliserons la salle sur les créneaux des mardi et jeudi après-midi.

 

Le 27 novembre 2016


Le Service des Sports nous a informé que le chantier démarrera début 2017 et que la fermeture des équipements commencera à prendre effet durant une période de vacances scolaires, soit aux vacances d'hiver, à partir du samedi 4 février 2017.

Nous n'avons pas encore de date précise quant au début effectif de la fermeture de notre salle. Nous serons contactés le moment venu.

 

Le 7 octobre 2016


Le Club des As et le Centre Sportif nous ont informé que les travaux sont légèrement décalés dans le temps. Par conséquent, nous disposerons de notre salle non plus jusqu'à fin décembre, mais jusqu'aux vacances de février.

Nous avons par ailleurs eu confirmation que durant la période où nous serons relogés aux Casseaux nous perdrons le créneau du lundi soir.

 

Le 11 août 2016


Le directeur du Centre Sportif nous a informé par courriel fin juillet que les travaux débuteront le 14 novembre 2016. Nous pouvons utiliser les installations selon le planning de la saison 2015/2016 jusqu'à cette date. Les nouveaux planning et les fermetures nous seront communiqués dès le début des travaux.

Les travaux sont prévus sur 3 périodes :

  • la phase 1 de mi-novembre 2016 à mi-mars 2017,
  • la phase 2 de mi-mars 2017 à mi-octobre 2017,
  • la phase 3 de mi-octobre 2017 à juin 2018.

 

Le 9 juillet 2016


Lors des deux rendez-vous que nous avons eu au mois de juin, le Centre Sportif nous a tenu informé que les travaux qui vont débuter à la rentrée sur les deux gymnases Terray et Mermoz vont avoir un impact sur nos installations et nos créneaux horaires.

Nous vous donnons ci-dessous les informations dont nous disposons, et nous vous invitons à consulter cette page régulièrement car elles sont susceptibles d'évoluer avant et pendant la durée des travaux.

Les travaux de mise aux normes (isolation, accès aux personnes à mobilité réduite, etc) s'échelonneront d'octobre 2016 à juillet-août 2018. Durant cette période, les associations qui utilisent ces gymnases doivent être relogées dans les autres installations en fonction des différentes phases des travaux. Cela implique une réorganisation des plannings de toutes les installations. Le responsable du Centre Sportif a pris rendez-vous avec les dirigeants de toutes les associations pour faire un bilan des créneaux horaires utilisés afin de réorganiser au mieux ces derniers tout en préservant au maximum les activités.
Le Centre Sportif travaille actuellement à cette réorganisation.
En cas de conflits d'horaire pour des activités différentes, la Mairie a demandé à ce que la priorité soit mise pour les associations dont le créneau fait intervenir des salariés, afin de préserver les emplois.
Une fois les travaux terminés, les associations retrouverons leurs créneaux habituels.

Pour ce qui concerne notre activité, seule la salle est concernée. La priorité est mise sur nos deux créneaux de cours, à savoir les mercredi après-midi et vendredi soir.
Nous devrions être impacté de la manière suivante :

a) nous aurons un accès total aux installations extérieures pendant toute la durée des travaux,

b) de septembre 2016 à décembre 2016 nous aurons accès à la salle, comme d'habitude,

c) de janvier 2017 à juin 2017, un dojo sera installé dans la salle ce qui nous en interdira l'accès.
Nous serons relogés dans le préau (couvert) de l'école primaire des Casseaux. Cet emplacement a été choisi pour nous permettre d'avoir notre distance de tir de 18m, mais il a l'inconvénient d'être deux fois moins large que notre salle. A cause de cet espace réduit, nous n'autoriserons pas les entraînements libres pendant les cours du mercredi entre 16h30 et 19h et en fonction du nombre d’adultes débutants qui s’inscriront à la rentrée cette restriction pourrait aussi s’appliquer le vendredi entre 20h et 21h.
Le transfert vers l'école des Casseaux nécessitera le déménagement du matériel nécessaire aux cours. Il sera assuré par les services du Centre Sportif ou de la Mairie.
En plus d'un dojo, des vestiaires temporaires seront montés dans le logis. Nous pourrons toujours accéder à l'armurerie, mais il faudra se signaler avant d'y aller car nous devrons traverser les vestiaires,

d) les configurations des points b) et c) seront reconduites pour la saison 2017-2018,

e) la salle ne sera plus accessible sur les créneaux du mardi et jeudi après-midi, pendant toute la durée des travaux,

f) la salle ne sera plus accessible sur les créneaux du lundi soir pendant les périodes de janvier à juin 2017 et 2018 (voir le point c) ci-dessus). Nous attendons un retour du Centre Sportif pour connaître l'accessibilité de la salle le lundi soir sur les périodes de septembre à décembre,

g) pour compenser la diminution des créneaux, le Centre Sportif a pris contact avec le club de Palaiseau. Ils sont en discussion pour voir si une partie des entraînements libres peut se faire dans leurs installations.